L’équipe

L’équipe Scubaqua vous accueille dans une atmosphère amicale et détendue où chacun se réjouit de partager les beautés des différents sites de plongée avec vous. Malgré le fait que nous avons tous un passé de plongée différent, nous avons tous une chose en commun: la même passion pour la plongée et l’envie de la transmettre aux autres. Notre équipe enthousiaste et expérimentée est là pour vous transmettre, si vous le désirez, ses secrets de plongée à Statia.

Marieke est PADI Open Water Scuba Instructor.

J’ai plongé avec Mike aux quatre coins de la planète bleue avant de tomber sous le charme de St. Eustache. Si vous n’êtes pas sûr que la plongée soit faite pour vous, je me réjouis de relever le défi. Votre sourire à la sortie de l'eau est ma récompense. Je parle néerlandais, anglais et ai une bonne compréhension de l’allemand. J’aime rencontrer des anciens et nouveaux amis, les chats et les chaussures.  Je n'aime pas une lente connexion internet et les gens qui ne sont pas directs. Mon meilleur souvenir en plongée est la découverte de mon premier hippocampe ici à Statia.

Mike est PADI Course Director.

Après avoir formé des instructeurs pendant des années dans un grand centre de plongée, j’ai eu envie de m’occuper d’une petite structure à taille humaine. Ma grande passion est la photographie subaquatique. Je suis également toujours partant pour découvrir de nouveaux sites. Je parle néerlandais, anglais, allemand, et mes collègues adorent mes briefings en français. J'aime les attitudes positives. Je n'aime pas l’arrogance et la discrimination. Mon meilleur souvenir en plongée est un flirt de 45 minutes avec une tortue verte qui devait penser que j’étais son nouveau partenaire.

Mitch est PADI Open Water Scuba Instructor.
Mon amour de la plongée a débuté avec mon amour du voyage. Après quelques années de travail traditionnel, je suis finalement devenu intelligent et ai décidé de tout laisser tomber et devenir moniteur PADI. Désormais, je combine mes deux passions, je voyage pour plonger et je plonge pour voyager! Je parle anglais, un peu d’Australien, un tout petit peu de Kiwi et un peu de Canadien… J’aime un bon livre et un bon rhum. Je n’aime pas les mauvais Karma et les mauvaises manières. Mon meilleur souvenir en plongée à St. Eustache - le suivant!!!

Charles est PADI Master Instructor.
Après 5 ans de travail en Thaïlande, me voilà ici à Statia. Je me souviens encore de ma première plongée en 2013, ça a changé ma vie. C'est à ce moment là que j'ai décidé de devenir instructeur de plongée. J'aime enseigner la plongée et faire de chacun un meilleur plongeur. Je parle français, anglais et un peu d’espagnol. Ma plongée préférée à Statia est Drop Off en raison du magnifique paysage sous-marin et de la possibilité d’y croiser des requins de récif et des raies aigles.

Laurent est Padi Open Water Scuba Instructor.
J’ai commencé à plonger en 2018 dans les eaux froides de Belgique et des Pays-Bas où j’y ai fais mes 100 premières plongées. Depuis lors j’ai suivi un cours PADI par an. Après avoir travaillé comme représentant commercial en Belgique pendant 20 ans, j’ai décidé en 2020 de suivre ma passion et de devenir instructeur de plongée sous-marine. J’aime tout particulièrement donner des cours à des nouveaux plongeurs et changer leurs vies alors qu’ils découvrent le merveilleux monde sous-marin. Je parle néerlandais, français et anglais et je peux me commander une bière en espagnol et allemand. Ma plongée préférée à Statia est Cliffs où la topographie est juste spectaculaire. En plus de la plongée, j’aime partir en randonnée sur le Quill pour admirer le paysage.

Nicki est PADI Open Water Scuba Instructor.
Bien que fortement intéressée par la photographie et l’écriture, je voulais en savoir plus sur le monde et notre rôle dans celui-ci et c’est pour cela que j’ai étudié la géographie. Je travaillais pour des organisations non-gouvernementales sur la justice climatique et énergétique lorsque je suis tombée éperdument amoureuse de la plongée et de Yoeri en 2011. Ensemble, nous avons géré des centres de plongée et des croisières-plongées aux Philippines, aux îles Andaman, à Statia et en Indonésie et avons créé Devocean Pictures. Je parle allemand, anglais, néerlandais et espagnol. J'aime partager ma passion et découvrir la nature. Ma plongée préférée est Aquarium car ce rocher se distingue à bien des égards, notamment car c’est un repère à nudibranches.

Yoeri est PADI Master Scuba Diver Trainer.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti une connexion avec l'océan. En tant que plongeur, j'ai guidé, enseigné et géré des centres de plongée et des croisières-plongées dans le monde entier pendant plus de 20 ans. Au cours des 16 dernières années, j'ai également travaillé comme vidéaste sous-marin et je partage régulièrement une partie de mon travail via Devocean Pictures. Nicki et moi sommes heureux d'avoir répondu à "l'appel des perles bleues" (Blue beads) qui nous ont trouvées la dernière fois que nous étions ici, et nous adorons être de retour à Statia. Je parle anglais, néerlandais et allemand. J'aime ressentir une connexion avec les animaux, qu'ils soient aquatiques ou terrestres. Ma plongée préférée à Statia est Anchor Point, de par sa topographie, de sa magnifique ancre historique, la santé de son récif corallien et de son abondance de vie marine. Ce site a tout ce que Statia a à offrir !

Noortje est Open Water Scuba Instructor.
De 2014 à 2017, j'ai travaillé à Scubaqua. Ensuite, j'ai fais une pause de la plongée professionnelle, mais je n'ai pas quitté Saint-Eustache pour autant. 2021 semblait être une bonne année pour se remettre à l'eau. Me voici donc, et c'est une joie de faire de nouveau découvrir le monde sous-marin à nos amis plongeurs ! Je parle anglais et néerlandais. En plus de mon travail chez Scubaqua, j'enseigne également le yoga, qui est mon autre passion. J'aime la randonnée, les plantes et jouer avec mes chiens. Je n'aime pas les chenilles sur mes plantes et l'ignorance. Mon site de plongée préféré est Double Wreck, pour ses artefacts historiques et sa vie marine abondante (surtout la macro).

Seth est Open Water Scuba Instructor.
Après 18 ans de carrière dans le secteur dentaire, j'ai décidé de vivre de ma passion et suis devenu moniteur de plongée. Je suis passionné par la protection des océans, par la plongée pour handicapés et j'aime passer du bon temps avec mes amis et ma famille. Je parle anglais, javanais et un petit peu d'espagnol. J'aime la gentillesse, un sens de l'humour aigu et les personnes intelligentes qui ne sont pas d'accord avec moi. Je n'aime pas les gens méprisants et sans gêne, les champignons. Mon meilleur souvenir en plongée est une plongée sur Hangover, dont le nom vient des nombreux surplombs couverts de coraux et d'éponges. La combinaison avec les parties sableuses entre les couvées de lave en font un site qui regroupe tout ce qu'il faut pour une belle plongée.

Caro est Open Water Scuba Instructor.
Après avoir plongé quelques années en Asie du sud et avoir travaillé comme monitrice de plongée et photographe subaquatique aux Philippines, j’ai décidé avec mon mari Rolf, qu’il était temps pour un changement. Il voulait me faire découvrir les Caraïbes Néerlandaises et dès que nous sommes arrivés à Statia, j’ai su que nous avions fait le bon choix! Je parle français, anglais et espagnol, je comprends un peu l’italien. J’aime les gens qui ont un sens de l’humour, qui sont honnêtes et qui aiment la vie en général. Je n’aime pas les gens qui jugent trop rapidement et qui mentent. Mon meilleur souvenir en plongée est à Nursing Station, parce qu'il y a une multitude de bancs de poissons et si vous êtes chanceux, il y a même un, deux, voire trois requins nourrice!

Rolf est Open Water Scuba Instructor.
Après avoir plongé pour le plaisir depuis 2001, j’ai décidé, en décembre 2014, qu’il serait une excellente idée de devenir un professionnel de la plongée et poursuivre ma passion. J’ai débuté ma carrière en plongée aux Philippines et en Indonésie. Mais à l’évocation du souvenir de mes voyages aux Caraïbes, j’ai été enchanté quand Caro et moi avons eu la possibilité de déménager à Statia et rejoindre l’équipe de Scubaqua. Je parle néerlandais, anglais et allemand, je comprends l’espagnol et le français si vous parlez suffisamment lentement. J’aime l’honnêteté et l’humilité chez les gens, je n’aime pas la suffisance et les attitudes condescendantes. Mon meilleur souvenir en plongée à St. Eustache est Triple Wreck avec toute l’histoire que vous pouvez découvrir sur le fond sableux.

  • PO BOX 16 ORANJEBAAI 34 ST. EUSTATIUS
  • DUTCH CARIBBEAN
  • +599 318 5985
  • © 2021 DIVE@SCUBAQUA.COM