L’équipe

L’équipe Scubaqua vous accueille dans une atmosphère amicale et détendue où chacun se réjouit de partager les beautés des différents sites de plongée avec vous. Malgré le fait que nous avons tous un passé de plongée différent, nous avons tous une chose en commun: la même passion pour la plongée et l’envie de la transmettre aux autres. Notre équipe enthousiaste et expérimentée est là pour vous transmettre, si vous le désirez, ses secrets de plongée à Statia.

 Ingrid est monitrice CMAS M2 et PADI Master Scuba Diver Trainer.

Après quelques années de plongée dans les lacs suisses, j’ai décidé avec mon mari de troquer la combinaison étanche et le bloc de 15 litres pour une combinaison 3 mm et un mono de 12 litres à St-Eustache. 
Date de naissance 30-12-1968
. Je parle français, anglais et allemand
. J'aime Rachmaninov, vivre le bonheur du moment présent avec les gens que j’aime et entendre le rire de mon fils Enzo.
 Je n'aime pas les tomates dans les sandwiches, les matins trop tôt et un mauvais repas... 
Mon meilleur souvenir en plongée est la découverte d'un nid de chevaliers ponctués juvéniles de quelques millimètres.

Menno est staff instructeur CMAS.CH et PADI Master Scuba Diver Trainer.

Après avoir géré durant près de 10 années un centre de plongée en Suisse, j’ai fait le grand saut au chaud à Saint-Eustache. Date de naissance 18-05-1965. Je parle français, anglais, allemand, suisse-allemand, néerlandais et italien. 
J'aime partager les bons moments et expériences
. Je n'aime pas le manque d'enthousiasme.
 Mon meilleur souvenir en plongée est une plongée sur l’épave du Charles L. Brown, lorsque quatre requins gris se sont intéressés de près au banc de carangues sédentaires.

 

Marieke est PADI Open Water Scuba Instructor.

J’ai plongé avec Mike aux quatre coins de la planète bleue avant de tomber sous le charme de St. Eustache. Si vous n’êtes pas sûr que la plongée soit faite pour vous, je me réjouis de relever le défi. Votre sourire à la sortie de l'eau est ma récompense. Date de naissance 19-08-1971. Je parle néerlandais, anglais et ai une bonne compréhension de l’allemand. J’aime rencontrer des anciens et nouveaux amis, les chats et les chaussures.  Je n'aime pas une lente connexion internet et les gens qui ne sont pas directs. Mon meilleur souvenir en plongée est la découverte de mon premier hippocampe ici à Statia.

Mike est PADI Course Director

Après avoir formé des instructeurs pendant des années dans un grand centre de plongée, j’ai eu envie de m’occuper d’une petite structure à taille humaine. Ma grande passion est la photographie subaquatique. Je suis également toujours partant pour découvrir de nouveaux sites. Date de naissance 02-01-1970. Je parle néerlandais, anglais, allemand, et mes collègues adorent mes briefings en français. J'aime les attitudes positives.  Je n'aime pas l’arrogance et la discrimination. Mon meilleur souvenir en plongée est un flirt de 45 minutes avec une tortue verte qui devait penser que j’étais son nouveau partenaire.

Christelle est Master Instructor

Après avoir travaillé 13 ans en France, j'ai décidé de changer de vie par passion et de devenir instructeur de plongée. Je plonge depuis 2006 et j'ai suis devenu instructeur en 2011. J'ai commencé à travailler en Egypte puis en Thaïlande. A la recherche de nouveaux horizons après 4 ans passés dans ce pays, je suis finalement tombée sur Statia et Scubaqua… Date de naissance 28-11-1979. Je parle français et anglais, et je comprends l'espagnol s'il n'est pas parlé trop rapidement. J'aime le fromage, le pain, le vin, voyager ainsi que les animaux. Je n'aime pas le froid, les choux de Bruxelles, et le mauvais traitement des animaux. Mon meilleur souvenir en plongée Stenapa Reef avec ses tortues, raies pastenague et épaves multicolores.

Caro est Open Water Scuba Instructor
Après avoir plongé quelques années en Asie du sud et avoir travaillé comme monitrice de plongée et photographe subaquatique aux Philippines, j’ai décidé avec mon mari Rolf, qu’il était temps pour un changement. Il voulait me faire découvrir les Caraïbes Néerlandaises et dès que nous sommes arrivés à Statia, j’ai su que nous avions fait le bon choix! Date de naissance 04-11-1979. Je parle français, anglais et espagnol, je comprends un peu l’italien. J’aime les gens qui ont un sens de l’humour, qui sont honnêtes et qui aiment la vie en général. Je n’aime pas les gens qui jugent trop rapidement et qui mentent. Mon meilleur souvenir en plongée à St. Eustache est Stenapa: il y a tellement de vie avec les raies pastenagues, les tortues et, si vous avez de la chance les requins nourrice.

Rolf est Open Water Scuba Instructor
Après avoir plongé pour le plaisir depuis 2001, j’ai décidé, en décembre 2014, qu’il serait une excellente idée de devenir un professionnel de la plongée et poursuivre ma passion. J’ai débuté ma carrière en plongée aux Philippines et en Indonésie. Mais à l’évocation du souvenir de mes voyages aux Caraïbes, j’ai été enchanté quand Caro et moi avons eu la possibilité de déménager à Statia et rejoindre l’équipe de Scubaqua. Date de naissance 01-01-1976. Je parle néerlandais, anglais et allemand, je comprends l’espagnol et le français si vous parlez suffisamment lentement. J’aime l’honnêteté et l’humilité chez les gens, je n’aime pas la suffisance et les attitudes condescendantes. Mon meilleur souvenir en plongée à St. Eustache est Triple Wreck avec toute l’histoire que vous pouvez découvrir sur le fond sableux.

Mitch est PADI Open Water Scuba Instructor.
Mon amour de la plongée a débuté avec mon amour du voyage. Après quelques années de travail traditionnel, je suis finalement devenu intelligent et ai décidé de tout laisser tomber et devenir moniteur PADI. Désormais, je combine mes deux passions, je voyage pour plonger et je plonge pour voyager! Date de naissance 22-07-1979. Je parle anglais, un peu d’Australien, un tout petit peu de Kiwi et un peu de Canadien… J’aime un bon livre et un bon rhum. Je n’aime pas les mauvais Karma et les mauvaises manières. Mon meilleur souvenir en plongée à St. Eustache - le suivant!!!

Stacy est PADI Open Water Scuba Instructor.
J’ai fait ma première plongée il y a environ 9 ans au Mexique et n’ai pas décroché depuis. Mon premier poste à plein temps en tant que monitrice de plongée a été aux Maldives en 2013. C’est sans doute l’une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie en quittant un travail de 9.5 ans dans la banque. Après cinq ans passés dans l’Océan Indien, il était temps d’explorer une autre facette du monde. J’ai entendu parler de Scubaqua où je me réjouis d’apprendre de nouvelles choses et prendre de nouvelles responsabilités. Date de naissance 23-07-1979. Je parle anglais et mandarin. En dehors de ma passion pour la faune marine et de faire des bulles sous l’eau, j’aime voyager, les chiens, le fromage, le vin rouge et la paix dans le monde. Je n’aime pas les moustiques et suis effrayée par les cafards. Mon meilleur souvenir en plongée à St. Eustache est l’épave du Charles Brown: j’ai été surprise par la vision de l’épave en entier depuis la surface et la diversité de la faune ambiante.

Alex est Master Scuba Diver Trainer
Après avoir été certifié Junior Open Water en 2001, j’ai su ce que je ferais de ma vie. En 2009, j’ai finalement été certifié moniteur de plongée et ai travaillé en République Dominicaine pour une première expérience. Depuis, j’ai travaillé durant sept ans aux Maldives, ainsi qu’en Thaïlande, et ai également enseigné sur la côte est des Etats-Unis à New York, en Pennsylvanie et dans le Connecticut. J’ai toujours désiré plonger et « travailler » aux Caraïbes suite au magnifique souvenir de mes premières plongées quand j’ai débuté ma vie de plongeur. Après avoir découvert Statia, je réalise que mes attentes étaient bien minces! Date de naissance 08-08-1986. Je parle allemand et anglais. J’aime conduire, le vin, la bière et cuisiner. Je n’aime pas le fromage, les Chiwawas, travailler dans un bureau ou être assis dans un avion. Mon meilleur souvenir en plongée à St. Eustache est Double Wreck avec la masse de petites créatures que l’on trouve partout.

 

Yoke est un bâtard local

La meilleure chose qui me soit arrivée est mon adoption et celle de Din par mes nouveaux maîtres de Scubaqua. La plupart du temps je profite de la vue sur la mer ici au centre. Date de naissance à un moment ou un autre en 2013. J'aime les longues promenades et mordiller tout ce que je peux. Je n'aime pas le shampoing pour chiens

 

Din est un berger de Statia

J'aime passer mon temps au centre de plongée, mais surtout être couché à l'ombre. Mon meilleur ami Yoke et moi adorons jouer avec les plongeurs du centre. Date de naissance 20/02/2014. J'aime qu'on me gratte sous le ventre et les leçons de nage devant le centre. Je n'aime pas les puces.

 

 

  • PO BOX 16 LOWERTOWN ST. EUSTATIUS
  • DUTCH CARIBBEAN
  • +599 319 5450
  • © 2017 DIVE@SCUBAQUA.COM

Our Team

The Scubaqua team welcomes you to a relaxed and friendly atmosphere, and is looking forward to showing you the beauties of the different dive sites. Although we all have our own background and personality, we have a great thing in common: we share the same passion for diving and people. Our experienced and enthusiastic team has an excellent knowledge of the area, providing you with the best possible experience underwater and above.

Ingrid is a CMAS M2 instructor and PADI Master Scuba Diver Trainer.

After a few years of diving in the Swiss lakes, I decided with my husband to exchange my dry suit and 15 liter tank to a 3 mm wetsuit and 12 liter tank in St. Eustatius! Date of birth 30-12-1968 I speak French, English and German. I like Rachmaninov, to share good moments with people I cherish and to hear the laugh of my son Enzo! I do not like tomatoes in sandwiches, early mornings, dishonesty and a bad meal... Best dive in Statia the discovery of a nest of juvenile’s drumfish of a few mm!

 

Menno is a Staff instructor CMAS.CH and PADI Master Scuba Diver Trainer.

I managed a dive center for 10 years in Switzerland and decided to take the plunge in St. Eustatius! Date of birth 18-05-1965 I speak French, English, German, Swiss-German, Dutch and Italian. I like to share good moments and new experiences. I don't like lack of enthusiasm. Best dive in Statia a dive on the Charles L. Brown wreck when four grey reef sharks were really interested in the school of horse eye jack fish.

 

 

 

Marieke is a PADI Open Water Scuba Instructor.

Together with Mike, I dived in all corners of the world before I fell in love with St. Eustatius. If you are not sure if diving is your thing, I take the challenge. Your big smile after you did it, is rewarding enough for me. Date of birth 19-08-1971 I speak Dutch, English and understand German. I like meeting old and new friends, cats and shoes ;-) I don't like slow internet and people who are not straight-forward. Best dive in Statia finding my first seahorse here.

 

 

Mike is a PADI Course Director

After training instructors in a big dive center for years, I started missing small scale personal diving like Scubaqua offers. My big passion is underwater photography and I’m always in to discover new dive sites. I’m also a board member of Stenapa (St. Eustatius National Parks). Date of birth 02-01-1970  I speak Dutch, English and German. I like positive attitudes. I don't like arrogance and discrimination. Best dive in Statia the 45 minutes encounter with a green turtle who must have thought I was her partner.

Christelle is a Master Scuba Instructor

After working for 13 years in France I decided to change completely my life for my passion and to become a diving Instructor. I dive since 2006 and I did my IDC in 2011. I start to work in Thailand and Egypt and after 4 years in Thailand I wanted to change of horizon and I found Statia and Scubaqua... Date of birth 28-11-1979 I speak French and English, and I understand Spanish if you don't speak to fast... I like cheese, bread, wine, traveling and animals. I don't like cold weather, Brussels cabbage, mistreatment of animals. Best dive Stenapa reef with all the turtles, rays and colorful wrecks.

Caro is a Open Water Scuba Instructor
After diving for a couple of years in South East of Asia, and being a professional underwater photographer and an instructor in Philippines, I decided with my husband,Rolf, that it was time for a change. He wanted me to discover Dutch Caribbean and, as soon as we arrived in Statia, I knew we made the good choice! Date of birth 04-11-1979. I speak French, English, Spanish and I can understand a little Italian. I like people with a sense of humor and honesty, and a love for life in general. I don't like people judging too easily and lies. Best dive in Statia is Stenapa because it is so full of life with the stingrays and turtles and, if you are lucky, a nurse shark.

Rolf is a Open Water Scuba Instructor
After diving for fun since 2001 I decided in December 2014 that it would be an excellent idea to become a pro and to pursue my passion. I started my professional career in diving in the beautiful Philippines and Indonesia. But remembering dive trips to the Caribbean I was incredibly happy when Caro and I got the opportunity to move to Statia and join the Scubaqua team. Date of birth 01-01-1976. I speak Dutch English and German and understand Spanish and French if you’re kind enough to speak slowly. I like honesty and humility in people, I don’t like smugness and condescending attitudes. Best dive in Statia Triple Wreck because of all the history you encounter on the sea floor.

Mitch is a PADI Open Water Scuba Instructor.
My love for diving began with my love for travel. After a few years of working life, I finally ‘Got Smart’ and decided to ‘Chuck it All’ and I became a PADI Instructor. Now I have combined my two obsessions; I Travel to Dive and Dive to Travel! Date of Birth 22-07-1979; I speak English, a bit of Australian, a little Kiwi, and some Canadian. I like good books and good rum. I don’t like bad Karma or bad attitudes. My favorite dive in Statia – THE NEXT ONE!!! ;-)

Stacy is a PADI Open Water Scuba Instructor.
Did my very first dive in Mexico about 9 years ago and loved it ever since then. Got my first full-time job as a Scuba Instructor in the Maldives in 2013 and it was one of the best decisions I have made in my life- left my 9-5 banking job behind. After 5 years spent in the Indian Ocean, it was time to explore the other side of the world and I found Scubaqua, where I am excited to learn new tricks and take on new responsibilities. Date of birth 23-07-1979. I speak English and Mandarin. Besides blowing bubbles underwater and marine life, I like traveling, dogs, cheese, red wine, and world peace. I don't like mosquitos and scared of cockroaches. My best dive in Statia is at Charles Brown Wreck; amazed by the view of the entire wreck from above and the large diversity of life.

Alex is a Master Scuba Diver Trainer
After getting certified as JOWD in 2000 I decided that this is what I wanted to do with my life. In 2009 I finally got certified as an Instructor and continued on to the Dominican Republic for my first instructor job. Since then I have worked in the Maldives for 7 years as well as Thailand and teaching back on the east coast in New York, Pennsylvania and Connecticut. I always wanted to dive and “work” in the Caribbean because of the wonderful dives I had at the beginning of my diving carrier, having discovered Statia now I realize my wildest expectations were too low... Date of birth 08-08-1986 I speak German and English... I like, driving, wine, beer and cooking. I don't like cheese, Chiwawas, working in an office or sitting on a plane. Best dive Double Wreck with the mounts of sheer Awesome-Tiny-Critterness.

Din is a Statia Shepard

I love hanging out at the dive center, mostly in the shade. Me and my best friend Yoke like to play with the guests from the dive center. Date of birth 20-2-2014. I like having back-rubs and my swimming lessons in front of the dive center. I don't like fleas.

 

 

 

 

Yoke is a Statia Mix

The best what happened to me is the adoption of me and my best friend DIN by my new Scubaqua buddy’s. I spend most of the day enjoying the best view from the dive center’s porch. Date of birth somewhere in 2013. I like chewing on almost everything and being walked. I don't like dog-shampoo.

  

 

 

  • PO BOX 16 LOWERTOWN ST. EUSTATIUS
  • DUTCH CARIBBEAN
  • +599 319 5450
  • © 2018  DIVE@SCUBAQUA.COM